Filiale d'un major français d'ingénierie et de conseil dans le BTP, notre client accompagne les acteurs publics et privés sur des sujets aussi variés que l'économie de la construction, les fluides (cvc, électricité, thermique), la structure et la MOEX-OPC. Il intervient depuis la conception jusqu'à la réception des ouvrages dans les plusieurs domaines : logements (neuf ou réhabilitation), hôtellerie, tertiaire, équipements publics….
Au sein du pôle « économie de la construction », vous prenez en charge l'économie de projet dès l'initialisation de la phase des études en qualité de chargé(e) d'affaire. Vous participez à toutes les phases de conception d'un bâtiment (ESQ, APS, APD, PRO, ACT). A ce titre, vous réaliserez les principales missions suivantes : - Analyse des projets dans leur globalité afin d'établir une étude technique et financière pertinente ; - Evaluation du coût des travaux et rédaction des notices descriptives des travaux sur l'ensemble des phases de conception ; - Etablissement du Dossier de Consultation des Entreprise (DCE) comprenant rédaction des cahiers des clauses techniques particulières (CCTP) avec descriptions précises des travaux et des localisations, la structuration et la définition des limites de prestations, la rédaction des clauses communes applicables à tous les lots, l'établissement des cadres de décomposition du prix global et forfaitaire (DPGF) ; - Réalisation de quantitatifs (métrés détaillés et structurés) ; - Prise en charge des lots gros-œuvre, charpentes, structures, couvertures, étanchéité, façades, menuiseries extérieures, corps d'états secondaires, terrassements ; - Participation aux phases de diagnostic avec réalisation des relevés d'état des lieux, analyse technique des ouvrages existants et rédaction de diagnostic ; - Participation à la recherche de solutions technico-économiques adaptées et innovantes ; - Analyse technique et financière des offres entreprises et les mises au point de marchés de travaux ; - Participation à la gestion financière en phase de réalisation des travaux.
De formation BTS Etudes et Economie de la Construction, ou Licence professionnelle Economie de la construction, vous disposez de 7 années d'expérience réussies sur un poste équivalent au sein d'un cabinet d'économie de la construction ou en bureau d'études techniques. Vous vous appuyez sur vos compétences techniques et votre connaissance des coûts de construction ainsi que votre rigueur et votre implication pour mener à bien les missions qui vous sont confiées. Maitrise des logiciels métiers dédiés à l'économie de la construction : Ahéa IAO ou Attic, Autocad, Revit et processus BIM appréciés.