Acteur majeur de l'innovation universitaire, cet établissement public recherche activement un directeur adjoint du patrimoine (création de poste) pour son service composé de 80 agents répartis en 4 pôles (60 bâtiments). Cette Direction est en charge du suivi du patrimoine immobilier : rédaction et mise à jour du schéma pluriannuel de stratégie immobilière (SPSI), renseignement du « Référentiel technique » (RT), etc... Elle coordonne l'ensemble des acteurs impliqués dans les différents projets, depuis la définition des besoins jusqu'à la réalisation.
Vos missions : - Manager les activités transversales aux pôles des opérations immobilières et maintenance / exploitation ; - Co-animer le service autour du pilotage des projets techniques, et de la recherche d'optimisation dans le fonctionnement des pôles Opérations immobilières et Maintenance / Exploitation ; - Participer à l'élaboration de la stratégie immobilière, pour l'adaptation du bâti aux besoins des services et à leurs évolutions, et afin de préserver la valeur technique et économique du patrimoine immobilier ; - Être le Chef de projet pour le pilotage d'opérations immobilières sur les plans administratif, financier, technique et environnemental ; - Décliner les obligations réglementaires en une politique de gestion humaine et technique de la sécurité dans les bâtiments (code de la commande publique, réglementations sur la sécurité, l'accessibilité, l'hygiène, la qualité environnementale, et la gestion de l'énergie, …) ; - Appuyer le directeur dans toutes les tâches, missions et dossiers affectés à son service.
De formation supérieur dans le bâtiment, vous possédez une expérience significative de 10 ans minimum en maitrise d'ouvrage/ AMO sur des fonctions qui vous ont permis de piloter des équipes et des projets de construction et de rénovation. Vos connaissances : - Technique générale du bâtiment ; - Administrative (commande publique, CCAG, etc.) ; - Financière (suivi financier, facturation, etc.) ; - Réglementaire (ERP, code du travail).