Groupe indépendant et familiale de BTP comptant environ 300 collaborateurs, notre client intervient dans la maintenance (contrat d'entretien, dépannage, urgence) et la rénovation (travaux induits de la maintenance) des bâtiments. Fort de son développement en croissance interne et externe, il souhaite créer un pôle recrutement pour renforcer activement ses effectifs sur Paris et les grandes métropoles françaises.
Rattaché(e) à la Direction Générale du groupe, vous mettez en œuvre, organisez et pilotez l'ensemble des recrutements sur tous types de profils et dans un périmètre large : étanchéité, plomberie, CVC, ravalement, électricité, couverture,... Vos missions essentielles sont les suivantes : - structurer et optimiser les moyens, méthodes, outils et processus de sourcing, - accompagner les opérationnels dans le cadre des budgets annuels d'effectifs et du calendrier du plan annuel des recrutements, - être l'interlocuteur clé des opérationnels en instaurant une relation de partenariat, - définir les cibles et les supports d'approche des profils, - produire, analyser et présenter son reporting d'activité, - définir et déployer la stratégie des relations écoles, - participer activement à la vie du service RH en animant des projets de transformation.
De formation supérieure en Commerce ou Ressources Humaines/Recrutement, vous justifiez d'une expérience réussie en recrutement en Cabinet ou en entreprise. Une connaissance du milieu du BTP constitue un vrai plus. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et l'utilisation de l'ensemble des outils de sourcing (réseaux sociaux professionnels, job board…). La curiosité et la rigueur tant à l'écrit qu'à l'oral, le sens du service et le dynamisme sont des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction.