Depuis plus de 50 ans, cette Entreprise de Menuiserie, d'aménagement et d'agencement réalise des projets partout dans le sud de la France. Elle produit l'ensemble des ouvrages de la menuiserie (Portes, fenêtres, volets …) avec une spécialisation dans l'agencement de bureaux, commerces, hôtels/restaurants et cabinets médicaux/Ehpad.
Véritable bras droit du dirigeant, vous coordonnées l'ensemble de l'exploitation de l'entreprise : - Définition et mise en place de la stratégie commerciale : représenter l'entreprise, définir la stratégie et la politique commerciale du centre de profit, analyser la dimension concurrentielle du marché, mesurer les risques et les opportunités, décliner les orientations stratégiques retenues par la direction, veiller à la mise en place et au bon suivi des procédures ; - Actions marketing et prospection commerciale : définir un positionnement marketing et une offre marché/produits/services associés, développer le portefeuille clients, détecter et analyser des nouveaux besoins clients, conduire la négociation commerciale et conclure les ventes ; - Gestion administrative, budgétaire et financière : superviser le suivi administratif des activités, élaborer un budget, l'optimiser et le suivre, anticiper les risques et mettre en place des actions préventives et évolutives, analyser les performances du centre de profit/contrôler les indicateurs comptables et financiers, mesurer la profitabilité, la rentabilité et les besoins d'investissement ; - Pilotage et reporting de l'activité : assurer les orientations stratégiques de la structure, suivre et contrôler les commandes en négociant les meilleurs prix avec les différents fournisseurs, mettre en place les indicateurs d'évaluation des activités, effectuer une veille permanente (juridique, administrative, informatique, technique) ; - Gestion des ressources humaines et management de 40 personnes : constituer une équipe/assurer le recrutement de ses collaborateurs, organiser le travail et coordonner les activités de chacun en fonction de leurs objectifs individuels, animer et fédérer son équipe autour des projets, accompagner et évaluer les collaborateurs.
Vous disposez d'une expérience significative de 5/6 ans min sur un poste similaire en menuiserie bois. Vous démontrez des qualités de rigueur, d'organisation, d'écoute, de leadership. Vous êtes désireux d'évoluer au sein d'une PME en pleine expansion. Déplacements à prévoir sur le sud de la France.