Viaduc Conseil recherche un(e) chargé de mission pour le compte d'une Foncière qui accompagne les collectivités en région Paca dans la mise en œuvre de leur politique d'acquisitions foncières et immobilières.
Placé(e) sous le Directeur Délégué, vous participez à la mise en œuvre des stratégies foncières de la société et pilotez les montages techniques d'opérations. En relation étroite avec le Chef de Projet, vous menez vos projets sous plusieurs angles : - Mise en œuvre des stratégies de Maitrise Foncière définies dans le programme pluriannuel d'investissement ; - Participation et pilotage du montage technique d'opérations d'aménagement et/ou immobilières ; - Suivi des opérations qui vous sont dévolues en collaboration avec le service du patrimoine ; - Acquisition et cession des terrains dans le cadre des opérations.
De formation supérieure, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum dans des fonctions similaires. Compétences spécifiques : - Aptitude à la négociation ; - Connaissances juridiques en matière de droit des sols et pratique des procédures de maîtrise publique et de négociation foncière ; - Capacité à piloter les démarches d'études relatives à tout projet d'aménagement, de l'évaluation du programme au bilan financier de l'opération et aux modalités techniques, administratives et financières de réalisation.